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Qu'est ce qu'un PLUi ?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est le document d’urbanisme de planification. Il est élaboré à l'échelle de la Communauté de Communes, il définit les règles générales d’utilisation du sol.

Le PLUi va permettre la rédifinition du projet de territoire, élaboré au sein de la CCPLL en 2015, et sa spatialisation. Il prend en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement et détermine les conditions d’un aménagement du territoire respectueux des principes du développement durable.  

Le Plan local d'urbanisme intercommunal va permettre une appropriation à l'échelle communautaire d'un projet territorial qui répond aux objectifs suivants :

- Poursuivre la cohésion territoriale à travers la mise en oeuvre d'un projet de territoire porteur d'avenir

- Mener une réflexion globale à l'échelle communautaire pour assurer un développement urbain et démographique cohérent

- Conforter les bourgs dans leurs rôles économique et social

- Préserver et valoriser l'agriculture, porteur de l'activité économique et touristique

- Mettre en valeur et protéger les paysages et le patrimoine singulier du territoire

Le PLUi comprend 5 pièces :

1 - Le rapport de présentation

2 - Le projet d'aménagement et de développement durables ou PADD

3 - Les Orientations d’Aménagement et de Programmation ou OAP

4 - Le règlement écrit et graphique

5 - Les annexes

 

Plus de détail sur les pièces constitutives

Téléchargez le calendrier prévisionnel d'élaboration du PLUi ici

Plusieurs moyens existent pour participer à l'élaboration du PLUi :

- Des registres de concertation papier sont disponibles en mairie et au siège de la communauté de communes. Vous pouvez y inscrire vos remarques, demandes, suggestions, etc. Ces registres sont relevés tous les 6 mois et les réflexions pertinentes seront prises en compte lors de l'élaboration du PLUi.

- Un registre de concertation en ligne est également disponible à l'adresse mail suivante: concertationplui.ccpll@orange.fr

- Des réunions publiques seront organisées à chaque phase clé du document

Une question ? Retrouvez ici les questions fréquemment posées sur l'urbanisme.

L'élaboration du document associe de nombreuses personnes : élus, habitants, service de l'Etat, organismes publics, etc.

Retrouvez ici toutes les informations détaillées.