Le Projet Social de la Communauté de Communes - Le 9 juillet à Varaire

Présentation aux habitants

Le Projet Social de la Communauté de Communes - Le 9 juillet à Varaire - Présentation aux habitants

Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG) et en partenariat avec la CAF du Lot, la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque - Limogne s'est engagée à définir son projet social de territoire suite à l'élaboration d'un diagnostic. Après une année de réflexion et de mobilisation, celui-ci a été validé par les élus. Il était important de le présenter aux habitants.

Une quarantaine de personnes ont donc participé à une rencontre mardi soir à la salle des fêtes de Varaire. Des professionnels, des élus et des habitants ont pu découvrir ce projet social qui s’articule autour de 4 axes : favoriser le parcours des enfants et des jeunes du territoire, faciliter l’accès de tous aux services et particulièrement les personnes les plus vulnérables, accompagner le vieillissement, soutenir les solidarités et animer la vie sociale.

Après un temps d’échange, tous les participants se sont donnés rendez-vous pour mettre en vie ce projet ambitieux et essentiel pour le territoire.

Télécharger le projet