EHPAD - LA BALME

 

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) La Balme est situé à Limogne en Quercy (route de Cénevières à la sortie du village) à 25 minutes de Lalbenque.

D’une capacité d’accueil de 42 places (38 chambres individuelles et 2 chambres doubles), cette structure est destinée à accueillir, sans aucune distinction d’origine, de croyance, de lieu de domicile ou de revenu, les personnes âgées de 60 ans et + (ou 50 ans en cas d’incapacité physique) dont le degré de perte d’autonomie est confirmé (grille AGGIR).

A delà de la fonction hébergement, l’établissement offre une prise en charge globale de la personne âgée dépendante qui a la possibilité de bénéficier de nombreuses prestations au sein de la structure.

Une chambre est mise à disposition. Elle est régulièrement nettoyée et entretenue. La personne bénéficie d’un mobilier adapté, de moyen de communication, d’une salle de bain et de toilettes. Le résident a accès à l’ensemble des parties communes. Il bénéficie d’un service de blanchisserie et de restauration : 3 repas, un goûter et une collation nocturne. Au sein de l’établissement, des animations et des activités sont organisée pour l’ensemble des résidents.

Les résidents de l’EHPAD bénéficient également d’une surveillance et de soins. L’équipe médicale de l’établissement est composée d’un médecin coordonnateur (1 jour par semaine) d’infirmières, d’aides-soignantes et d’aides médico-psychologiques.

L’établissement dispose d’une psychologue 1 journée par semaine à la fois pour les résidents, leurs familles et le personnel.

D’autres professionnel(es)s interviennent au sein de l’EHPAD : kinésithérapeutes, pédicure, coiffeuse….


Pour plus de renseignements :

Contactez l’EHPAD La Balme au 05 65 24 35 05