Le Spanc face à la crise du Covid. 19

Face à la crise du Covid 19, le Spanc se doit d’assurer la continuité du service publique afin de répondre aux besoins du territoire et de ses habitants. Dès le 11 mai, le Spanc s’est organisé afin de pouvoir répondre dans les meilleurs délais, à toutes les sollicitions de ses usagers.

Compte tenu des circonstances actuelles, les horaires d’ouverture du service ont été modifiés. L’accueil téléphonique sera assuré le mercredi de 9h00 à 17h00 et le jeudi de 9h00 à 12h00. Les interventions de terrain continueront de se dérouler entre 8h30 et 17h00 tous les jours de la semaine à l’exception du mercredi. Dans la mesure du possible, il vous est demandé de nous contacter par courrier électronique à l’adresse spanc.ccpll@orange.fr, cette messagerie est relevée plusieurs fois par jour et nous permet de rester réactif à vos demandes.

  1. L’examen préalable à la conception d’une installation et la délivrance du certificat de conformité (instruction des demandes d’installation dans et hors cadre d’un permis de construire) ;
  2. La vérification des travaux d’assainissement non collectif (ANC) avant remblaiement ;
  3. Les contrôles des installations d’ANC existantes dans le cadre de vente d’une habitation ou pour les installations présentant un dysfonctionnement nécessitant l’intervention du service.

Le service reprendra également les contrôles concernant les installations existantes faisant l’objet d’un suivi renforcé (Cf article 5.3 de notre règlement de service)

L’ensemble de ces interventions font l’objet d’une visite du technicien sur site et doivent être réalisées en respectant strictement les règles de distanciation sociale et les gestes barrières. Le non-respect de ces règles pourra contraindre le technicien à suspendre son contrôle.

  1. L’ensemble de ces interventions font l’objet d’une visite du technicien sur site et doivent être réalisées en respectant strictement les règles de distanciation sociale et les gestes barrières. Le non-respect de ces règles pourra contraindre le technicien à suspendre son contrôle.
  2. Le technicien se désinfectera les mains à l’arrivée sur site et à son départ ;
  3. Le technicien n’utilisera pas votre outillage, ni vous le sien, il ne pénètrera pas dans votre habitation;
  4. Si vous le souhaitez, le technicien interviendra seul sur le terrain. Pour cela merci de transmettre vos coordonnées téléphoniques au service ou de l’indiquer à l’entrée de votre propriété (sur votre boîte aux lettres ou votre porte d’entrée). Afin de permettre l’intervention de notre technicien sans votre présence, merci de nous transmettre une autorisation de visite ;
  5. Si votre installation comporte des éléments électromécaniques (aérateur, pompe de relevage), il vous est demandé de les arrêter plusieurs dizaines de minutes avant l’intervention ;
  6. Dans la mesure du possible, les rapports vous seront adressés par voie électronique.

Le respect de l’ensemble de ces règles est la seule façon de maintenir la continuité du service public tout en assurant votre sécurité et celle de nos agents. De l’attention de tous dépendra la réussite du processus de déconfinement qui nous permettra de mettre fin à la crise sanitaire actuelle. Nous vous remercions donc de la rigueur que vous vous imposerez lors des interventions de notre technicien.