Les prémices du PADD

Les 5 et 9 juillet, les élus ont travaillé sur 4 thématiques différentes et transversales au PLUi :

- L'agriculture

- L'écologie

- Les paysages

- Le projet urbain (démographie, habitat, économie...)


L'agriculture

Les questionnements et échanges ont été nombreux : Quel impact du PLUi sur l'activité agricole ? Comment préserver les terres agricoles ? Comment permettre le développement et les projets agricoles via le PLUi ?

Ces échanges sont présents dans le compte-rendu de la réunion.

Retrouvez également le support de réunion.


L'écologie

En parallèle de l'animation d'un atelier par le Parc des Causses du Quercysur les continuités écologiques et le lien à l'aménagement de l'espace, les échanges ont portés sur la façon de concillier protection de l'environnement et les activités humaines.

Retrouvez le support de présentation et le compte-rendu de cet atelier.


Les paysages

Le caractère préservé de la CCPLL, ainsi que la singularité de ses paysages en font un atout pour le développement du territoire. Les élus ont ainsi abordés divers thèmes comme le lien entre les formes urbaines historique et le developpement de nouvelles constructions, les outils du PLUi pour préserver les espaces singuliers (dolines, ouvala, falaises...), le rôle des jardins et espaces verts dans les ambiances villageoises, etc.

Retrouvez ici :

- le support de présentation de l'atelier paysage

- le compte-rendu de l'atelier paysage


Le projet urbain

Mardi 9 juillet 2019 s'est tenu un atelier sur les questions économiques et démographiques. Celles-ci ont abouti à des réflexions sur la façon d'accueillir de nouveaux habitants sur le territoire, sur la qualité de vie, la pérennisation des activités économiques, le rôle des centres-bourgs dans le fonctionnement du territoire...

Retrouvez :

- le support de présentation de l'atelier projet urbain

- le compte-rendu de l'atelier projet urbain