man and woman holding hands on street

Le Centre Intercommunale d’Action Sociale ( CIAS )

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Lalbenque-Limogne est une structure qui a été créée le 1er janvier 2020.

Le CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne met en œuvre une politique sociale en direction de la population la plus fragile : les personnes âgées, handicapées ou confrontées à la pauvreté.

Le CIAS gère l’EHPAD « La Balme » située à Limogne-en-Quercy qui accueille des personnes âgées dépendantes (42 places).

Le conseil d’Administration du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne est composé de 13 membres :

• Le président Jean-Claude SAUVIER
  • La Vice-Présidente Nelly GINESTET
  • 5 élus conseillers communautaires : Francis CAMMAS Vice-Président de la CCPLL et maire de Montdoumerc, Geneviève DEJEAN Vice-Présidente de la CCPLL et maire d’Aujols, Sylvie PAGES-GRATADOUR conseillère municipale de Lalbenque, Nathalie RICARD maire de Cremps, Francis TEULIER maire de Vidaillac.
  • 6 membres de la société civile : Roselyne BISMES pour les associations familiales UDAF, Claire DUCLOS représentante des Foyers Ruraux du territoire, Martine LACAM représentante du Cercle de l’Amitié, Francis MERCADIER représentant de APF France Handicap, Jean-Louis MOUILHAYRAT représentant de la Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Nord Nicole SOULIE représentante de Quercy Contact.

LES CONSEILS D'ADMINISTRATION