Notre territoire

La Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne se situe au Sud-Est du Département du Lot, à la frontière du Tarn-et-Garonne et de l’Aveyron. Le Président est Jean-Claude SAUVIER, Maire de Laburgade, depuis le 7 juillet 2020

23 communes la composent (pour un total d’environ 9 000 habitants) :

Aujols, Bach, Beauregard, Belfort du Quercy, Belmont-Sainte-Foi, Berganty, Cénevières, Concots, Crégols, Cremps, Escamps, Esclauzels, Flaujac-Poujols, Laburgade, Lalbenque, Limogne-en Quercy, Lugagnac, Montdoumerc, Saillac, Saint–Martin-Labouval, Varaire, Vaylats et Vidaillac.

 

Ces communes rurales à dominante agricole se sont regroupées autour du bourg centre de Lalbenque, chef-lieu de canton du Sud du Lot. Commune d’un peu plus de mille habitants, Lalbenque a conservé un niveau de services et d’équipements particulièrement élevé pour sa taille. L’activité commerciale s’y est maintenue et développée. Le marché aux truffes qui s’y déroule tous les mardis de décembre à mars en est son fleuron.

 

Le territoire offre également une qualité de vie avec des équipements pour faciliter le quotidien des administrés (Structures enfance et jeunesse,  médiathèque intercommunale, salles culturelles, équipements sportifs…).