Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)

Une planification intercommunale, de grandes orientations et un projet de territoire.

Qu’est-ce que le Schéma de Cohérence Territorial ?

Le Scot est un document de planification intercommunale qui fixe les grandes orientations et définit un projet de territoire à long terme à l’échelle d’un bassin de vie ou d’une aire urbaine. Il détermine les politiques sectorielles en matière d’habitat, les déplacements, l’aménagement économique et commerciale, l’agriculture et l’urbanisation pour les 20 prochaines années.

Le territoire du Schéma de Cohérence Territoriale de Cahors & du Sud du Lot comprend la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors, la Communauté de communes du Quercy Blanc, la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble et la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne.

Le SCoT de Cahors & du Sud du Lot a été approuvé le 21 juin 2018.