Visite de la nouvelle préfète à la CCPLL

Lundi 21 août 2023

« Nous sommes très honorés de vous recevoir sur notre Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, Mme la Préfète, pour votre première journée dans le Lot »

C’est une excellente nouvelle de constater que Madame Claire Raulin, pour sa première journée de prise de fonctions de Préfète du Lot le lundi 21 août 2023, est venue visiter les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, en particulier la Maison France Services et l’espace Conseiller Numérique situés à la Maison Communautaire à Lalbenque.

Accompagné par le secrétaire général de la préfecture, M.Régny, sa visite s’est étendue jusqu’aux Phosphatières du Cloup d’Aural à Bach en compagnie du gestionnaire du site, l’office de tourisme Cahors-Vallée du Lot, représenté par son Président M.Jean Luc Marx accompagné par le responsable du site Frédéric Bérard, le Parc régional des Causses du Quercy représenté par sa Présidente, Mme Cathy Marlas et son directeur Nils Brunet ainsi que le conservateur de la réserve naturelle nationale, Quentin Vautrin.

Dans la fraicheur des phosphatières, le projet de création du centre scénographique et de la maison de la réserve naturelle a été présenté par l’ensemble des intervenants.

Le Président Jean Claude Sauvier souligné la qualité de ce projet qui va développer le site jusqu’à 25 000 visiteurs avec de nombreuses retombées sur le territoire. L’occasion pour lui de remercier l’Etat pour le soutien très fort de ce projet  à hauteur de 1 million d’euros.

L’accueil chaleureux de Madame Raulin le 21 août 2023 à 15h30 sur le territoire du Pays de Lalbenque-Limogne montre l’importance de cette visite et témoigne du soutien et l’engagement de l’Etat envers le développement des services publics sur notre communauté de communes.

Cette occasion offre une opportunité précieuse pour renforcer les liens entre les autorités locales et les responsables préfectoraux, ainsi que pour mieux comprendre les enjeux et les besoins spécifiques du territoire.

Nul doute que cette visite de Madame la Préfète contribuera à  consolider une collaboration fructueuse entre les services de l’Etat et la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne.